jeudi 8 novembre 2012

*Routine Soins du Visage*

Bonjour tout le monde.

On ne le dira jamais assez, toutes les peaux nécessitent et méritent d'être chou-chou-tées!!!
Voici donc la routine actuelle que j'utilise pour prendre soin de mon visage.
Je recommande tous les produits que je cite dans l'article pour les filles aux peaux mixtes à grasses! ;)
Notez que ce qui me correspond, ne correspond pas forcément à tous le monde...


1 - Ma routine du matin:

Nettoyer: J'utilise le Gel Nettoyant Doux d'Hyséac (Uriage). 
Ce gel réduit nettement mes imperfections. Il n'agresse pas mon visage et ne l'assèche pas. Il rend mon visage tout doux après le rinçage et l'odeur est très fruité.

Hydrater: J'utilise le Soin Réhydratant Eclat Naturel  (Mixa peaux mates à foncées). 
Après avoir nettoyer mon visage, je l'hydrate avec cette créme de jour au beurre de karité et au cacao qui est juste PARFAITE! Elle hydrate toute la journée mon visage et révèle effectivement l'éclat de mon teint et l'unifie. Je me sers aussi de cette crème comme base pour le makeup.
                                                               


2 - Ma routine du soir:

Nettoyer: J'utilise la Lotion Nettoyante Sans Rinçage d'Hyséac (Uriage).
Que je me sois maquillée ou non dans la journée, je me démaquille et je me nettoie avec un coton obligatoirement le visage avec cette lotion pour enlever toutes les impuretés. Ma peau est nette et fraîche avant d'aller dodo.
                                 

Corriger: J'utilise le Correcteur Ciblé des Imperfections Locales d'Effaclar A.I (La Roche Posay).
Je ne perce pas mes boutons pour éviter de me retrouver avec un visage rempli de cicatrices et de tâches brunes (beuurrk). Après mettre nettoyer le visage, j'applique donc tout simplement une petite quantité de produits sur mes boutons avant de me coucher. Ce produit assèche mes boutons et au bout de 2 jours d'applications je n'ai plus rien. Un MUST-HAVE!
                                           

3 - Ma routine hebdomadaire:

Le gommage: 2 fois par semaine j'utilise le Masque Gommant Doux d'Hyséac (Uriage).
Etape importante pour lisser le grain de ma peau. Il rend ma peau toute douce et donne de l'éclat à mon teint. Les grains ne sont pas si gros ce qui permet de ne pas irriter ma peau.


Le masque:  1 fois par semaine j'utilise le Masque Visage Purifiant à l'Argile Verte de Lovéa.
C'est un masque hyper concentré à l'argile verte. Après avoir mis ma tête sur les vapeurs  d'un bol d'eau chaude durant 5 minutes de façon à ouvrir mes pores (effet d'un hamam), j'applique une couche d'argile sous tout mon visage et je laisse poser 10 minutes avant de rincer. Ma peau est nette et purifier.


Mots de la fin: Prenez soin de votre peau, elle vous le rendra ;)! 


PS: Prochain article à suivre sur les produits que j'utilise pour ma routine "soins du corps".  


Joyce EB.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire